
Tout événement proposé par Les FlamboyantEs vise à créer des espaces dans lesquels chacunE se sente le plus en confiance possible vis-à-vis de soi-même mais aussi des autres, que ce soit psychologiquement et physiquement. Notre volonté est notamment de limiter au maximum les risques de (micro-)agressions, de violences (extra-)ordinaires et de sentiment d’illégitimité, malheureusement encore présents, et pas exclusivement dans les espaces festifs. Notre but est de partager ensemble dans un environnement sécurisant.

Pour Les FlamboyantEs, se sentir dans un environnement sécurisant c’est aussi se sentir valoriséE, là encore un sentiment encore trop rare pour certaines personnes (queers, raciséEs, sexiséEs, porteurEUSEs d’un handicap visible ou invisible etc).
L’empuissancement, ou empowerment, est fondamental aux FlamboyantEs, dont l’une des missions est par ailleurs d’apporter à son échelle de la visibilité aux artistes et performeurEUSEs dont les talents, les corps et l’existence même sont trop souvent invisibiliséEs.

Vous souhaitez célébrer un anniversaire, une réussite personnelle ou collective, ou simplement vous retrouver avec vos proches lors d’un moment inclusif et bienveillant ? Les FlamboyantEs peut créer un événement 100% sur mesure, adapté à vos besoins, contraintes (budgétaires ou autre) et envies.
Contactez-nous !

L’après-midi bien-être Edition Corps et Identités était un événement 100% bien-être co-créé avec Ambre de vie (massages et coaching sportif), Atelier Ose (création de bijoux non-genrés), L’Art du métissage (bien-être multiculturel), L’Art de la numérologie et Catherine Procolam (instructrice bootytherapy). L’événement était constitué d’ateliers, de stands et tables rondes, 100% care et bien-être. Comme un moment hors du temps. L’événement se déroulait au Montvenus (Montreuil).

La soirée Pop et Sud global des FlamboyantEs était une soirée mêlant DJs sets et massages de 10 minutes gratuits. Les DJs Layl et Kekely ont créé une ambiance électrique avec des sonorités Pop, Baile Kunk, Guaracha, Afrobeat ou encore Bouyon. L’occasion de célébrer les univers musicaux afrodescendants, tout en bénéficiant d’une touche de bien-être grâce à Ambre de Vie. L’événement se déroulait au Montvenus (Montreuil).

Les FlamboyantEs ont mis au point une soirée pré-Pride. L’édition 2025 était exclusivement à destination d’un public à la fois queer et raciséE. L’enjeu était de célébrer ce mois des fiertés via les identités intersectionnels et partager un moment de joie. Pappys DJ s’est occupé de la playlist quand Ambre de Vie proposait là aussi des massages gratuits aux personnes le désirant. L’événement se déroulait au Montvenus (Montreuil).